Les belges sont un peuple créatif. Quand nous rencontrons un problème, nous cherchons une solution. Le mois passé quatre start-ups belges ont développé des applis pour faciliter la vie. Voici les quatre nouvelles applis :

  1. GoNestor

Avez-vous des petits jobs mais pas de temps ? Alors GoNestor peut vous aider. Cette appli développée par trois entrepreneurs belges vous met en contact avec vos voisins. Trouvez un baby-sitter au dernier moment ou découvrez que votre voisin est un plombier excellent.

url.png
image: gonestor.com

Selon moi c’est une appli qui facilite la vie pour les jeunes familles. GoNestor peut aussi aider à faire plus ample connaissance avec vos voisins. C’est une appli avec beaucoup d’opportunités et en plus c’est gratuit ! Le désavantage : vous avez besoin des voisins motivés.

  1. Kego
Schermafbeelding 2017-04-05 om 17.23.38
image: kego.me

Chouette, c’est le week-end ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire cette fois-ci ? C’est une question que je me demande régulièrement. Heureusement il y a la nouvelle appli ‘Kego’ qui vous montre le bar idéal ou l’événement de vos désirs. L’appli est conviviale : grâce à l’algorithme, Kego ne montre ce que vous intéressez et ce qui est à proximité.

Pour le moment, Kego est active à Gand, Anvers, Bruxelles, Louvain et Louvain-la-Neuve. Un triple hourra pour des bons week-ends !

  1. SCELL
Schermafbeelding 2017-04-05 om 17.26.53
image: scell.it

Peur ceux qui aiment des bric-à-brac ou qui veulent vendre quelque chose, je présente l’appli ‘SCELL’, une appli belge déjà lancée en janvier 2015. Le nom est une contraction entre « cell » et « sell », deux mots Anglais que veulent dire « téléphone » et « vendre ». L’appli est nouvelle dans la vente de seconde main et fait concurrence à des site web comme eBay qui ne sont pas adaptés à l’usage mobile. L’USP de cette appli est la rapidité : en 40 secondes vous avez publier votre petite annonce.

Pour le moment, l’appli a déjà 4.000 utilisateurs actifs et peut être téléchargée non seulement en Belgique, mais aussi en France (Paris) et au Pays-Bas (Rotterdam et Amsterdam). Pour une petite démonstration de l’appli, visitez leur site web.

  1. Feather

AAEAAQAAAAAAAA2iAAAAJGI0Mzk1OWU3LTRiMmYtNDQ0My04NmM4LTgyMzU4Yjg0MmUwYw

Feather, une appli dans la catégorie « partage » et « ludique ». Feather vous permet d’écrire une histoire partagée. Un utilisateur commence avec un genre et il rédige le début. Après, quinze autre utilisateurs reçoivent une invitation pour en rédiger une suite. Parfait pour les écrivains et les créatifs entre nous.

Y-a-t’ il une appli intéressante pour vous ? Ou connaissez-vous des autres applis utiles ? N’hésitez pas à me raconter vos pensées !

Sources:

image de couverture dessinée par Freepik: http://www.freepik.com/free-vector/hand-holding-a-mobile_815656.htm

http://geeko.lesoir.be/2017/02/19/gonestor-une-appli-belge-qui-facilite-les-entraides-entre-voisins/

www.gonestor.com

http://geeko.lesoir.be/2017/03/11/feather-une-appli-made-in-belgium-de-redaction-collaborative/

http://geeko.lesoir.be/2017/03/12/kego-une-appli-belge-pour-trouver-des-lieux-ou-sortir/

http://geeko.lesoir.be/2017/03/26/scell-une-appli-de-vente-sur-mobile-made-in-belgium/

https://www.facebook.com/kegoapp/

Advertenties